Comment surmonter la nostalgie du passé sans basculer dans l’angoisse anticipative des jours à venir ?
Comment échapper à l’idéalisation de « l’avant » et réussir à vivre dans « l’après » quand la vie bascule soudainement dans le chaos ?
Comment trouver une réponse face à ce que l’on ressent pour l’autre ou encore pour le monde qui confond aujourd’hui follement vitesse et précipitation ?
Ces questions universelles qui traversent les esprits de tout un chacun se posent au fil des douze titres qui composent cet album. Loin de la teneur, sombre à première vue, de ce questionnement, l’album, en tentant d’apporter des pistes de réponses, devient une remarquable ode à la Vie.
Et si finalement la vie n’était qu’une aventure, un entre-deux constant, nous rappelant l’impermanence et l’éphémérité du moment et de notre présence ?
Si l’artiste est bien une fille de l’Ouest, sa musique trouve ses influences quelque part entre les Appalaches et le Midwest. Loin du Folk-Rock des côtes californiennes, ses héros viennent de l’Amérique profonde et portent en eux cette authenticité qui les rend si touchants. À l’instar de ses mentors, Colline choisit la formule dépouillée du guitare-voix.